Actualités

Restez au courant de l'actualité financière et du marché de l'or.

Le cours de l’or sous pression

Le cours de l’or sous pression

Les annonces de la FED fragilisent le cours de l’or

Le métal jaune est sous pression. Et ce, depuis que la Réserve fédérale a signalé mercredi son intention de réduire ses achats d’obligations. Et aussi,  de relever les taux d’intérêt de l’année prochaine. Plus précisément, la FED a fait des  déclarations. Si les progrès se poursuivent globalement comme prévu, le comité juge qu’une modération du rythme des achats d’actifs pourrait bientôt être justifiée. Les projections de la banque centrale en matière de hausse des taux d’intérêt prévoient  une augmentation des taux dès 2022. En effet, cela pourrait également réduire la demande de métaux précieux.

 

Un appétit pour le risque et hausse des rendements obligataires

En l’absence d’un catalyseur à court terme, l’or pourrait davantage être influencé par les mouvements du dollar US. L’appétit pour le risque et la hausse des rendements obligataire. Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans ont fortement progressé cette semaine à 1,459 %. En effet, cela est toujours soutenus par la perspective d’un resserrement progressif de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Pour résumer, à l’heure où les membres de la Fed parlent d’un resserrement monétaire, les investisseurs attendent d’avoir plus de visibilité. Et ce, sur leurs intentions avant de se positionner à l’achat sur le Gold.

 

L’envolée des taux pénalise le cours de l’or

Le métal jaune cède du terrain, souffrant une nouvelle fois ed la remontée accélérée des rendements obligataires face au regain d’inquiétude suscité par l’inflation et les taux d’intérêt. Jerome Powell ne rassure pas Wall Street ce mardi à l’occasion d’une conférence virtuelle de la Fed consacrée à la reprise post-pandémie. Il observe une amélioration du marché du travail, le renforcement de l’économie, néanmoins les pénuries persistantes freinent la croissance. Il a aussi estimé que la hausse des prix et les difficultés de recrutement pourraient se révéler plus persistants qu’anticipé et que la FED riposterait en cas de besoin face à l’inflation.

 

Risque de défaut sur la dette US

 

Au même moment, Janet Yellen avertit d’un risque de défaut sur la dette US. Et ce, pour la 1 èr fois de l’histoire si le plafond du déficit budgétaire n’est pas relevé d’ici le 18 octobre. Les craintes  sur l’inflation et els taux s’ajoute aux préoccupations liées à la Chine, qu’il s’agisse de l’avenir toujours incertain du géant de l’immobilier Evergrnade ou des pénuries d’électricité qui pèsent sur l’activité économique. Les dégagements sur le marché obligataire américain se poursuivent pour la quatrième séance d’affilée, ce qui entretient la remontée des rendements. Celui des bons du Trésor à 2 ans a atteint à,3147 % son plus haut niveau depuis mars 2020.

 

Gold : Le prochain support clé se situe vers 1 790 Dollars

Côté graphique, le cours de l’or travaillait depuis plusieurs séances le support situé à 1 750 dollars. Toutefois, la rupture de ce niveau plaide pour une poursuite de la baisse dans les prochains jours. A moyen terme, les prix évoluent à l’intérieur d’un canal baissier. Ainsi une accélération vers la borne basse ne serait pas à exclure. Par ailleurs, la zone de polarité autour des 1 690 $/ 1 680 $ constitue un seuil majeur pour la suite. En effet, le marché est venu prendre appui sue ce niveau à plusieurs reprises avant de rebondir.

Pour résumer, un flux vendeur semble s’installer et les perspectives macroéconomiques ne profitent pas au métal jaune dans le contexte actuel. L’analyse graphique suggère une correction plus profonde à venir. Il sera judicieux d’attendre un retour dans la zone des 1 680 dollars pour tenter des achats à bon compte.

 

 

www.goldmaninvest-belgique.eu/cours-des-lingots-d-or

www.goldmaninvest-belgique.eu/cours-des-pièces-d-or

 

 

 

 

 

Or résistance technique autour des 1825 dollars

Or résistance technique autour des 1825 dollars.

L’or continue d’offrir une diversification. Et une bonne couverture contre la hausse de l’inflation pour les investisseurs. Une étude a été menée auprès de 150 fonds de pension européens. Dont les actifs sous gestion s’élèvent à 213 milliards de dollars.

Et donc, relève que la majorité d’entre eux prévoient d’augmenter leur allocation à l’or. Les fonds de pension prévoient d’augmenter leur allocation à l’or.

 

Les avantages du métal jaune.

L’étude montre que 75% des fonds interrogés envisagent d’augmenter leur allocation sur le métal jaune. Et ce, dans les 12 prochains mois. La plupart des fonds de pension ont déclaré que le métal jaune offrait des avantages de diversification. De plus en plus intéressants pour les investisseurs.

En outre, la relique barbare constitue une bonne protection. Contre la dépréciation du dollar américain et contre l’inflation.

 

Divergence entre l’or et les taux réels.

Ainsi, les investisseurs professionnels devraient augmenter leur allocation aux métaux précieux. En effet ils cherchent à diversifier leurs portefeuilles. Et donc, à se protéger contre la hausse de  l’inflation, et à tirer parti de la reprise économique mondiale. De ce fait, l’évolution déterminera le sort du métal jaune dans les mois à venir.

Si celle-ci devait encore augmenter, l’once retrouverait la faveur des opérateurs. Par ailleurs, la divergence entre l’or et les taux réels ( rendement à 10 ans des titres du Trésor protégés contre l’inflation ) est frappante. Les taux réels inférieurs aux niveaux de l’été 2020. En résumé, le métal jaune devrait rattraper son retard.

 

Or une résistance technique autour des 1 825 dollars.

Force est de constater que le Gold est soutenu par une par une oblique haussière en place depuis mai 2019. A moyen terme, les prix sont encore bloqués par la moyenne mobiles 50 périodes vers 1 825 dollars résistance technique. Une clôture au-dessus de ce seuil clé, ouvrirait la voie à une nouvelle vague de hausse. Afin de reconquérir les prochaines résistances.

Le marché devrait accélérer en direction des 1 850 dollars puis 1 910 dollars. Un retour vers les plus hauts historiques ne serait pas à exclure dans une optique de plus long terme.  En revanche, nous estimons qu’une incursion sous les 1 760 dollars risquerait de fragiliser la tendance haussière. Le cours de l’or pourrait une nouvelle fois retourner tester le seuil psychologique des 1 700 dollars.

 

Vente pièces d’or et achat pièces d’or, prenez contact avec Goldman Invest à la frontière.

 

www.goldmaninvest-belgique.eu/cours-des-pieces-d-or

 

 

Crash éclair sur l’Or

Faut-il s’attendre au calme après la tempête ?

L’or a-t-il chuté autant qu’il le pouvait avant Jackson Hole. En effet, certains graphique indiquent cette possibilité. Et donc,  plus de 24 heures qui se sont écoulées depuis le flash crash asiatique. Et ce, sans qu’il ne se reproduise. Cela a aidé les détenteurs d’or à reprendre confiance. Alors qu’ils tentent de revenir vers les niveaux moyens de 1.700 $. Pourtant, le calme avant la tempête peut parfois être trompeur. Surtout si un autre ouragan se dirige vers nous. Et c’est ce qui devrait préoccuper toute personne qui achète de l’or à la baisse.

 

Réduction des mesures ?

Pourtant, le calme après la tempête peut parfois être trompeur. Surtout si un autre ouragan se dirige vers vous. Quoi qu’il en soit, étant donné que l’on parle davantage d’une réduction des mesures de stimulation de la Réserve fédérale. Plutôt que d’un maintien des achats d’actifs et des taux par la Fed. L’or, pourrait, au mieux, être mou et se situer dans une fourchette. Et ce, en attendant le symposium de la banque centrale sur la politique monétaire qui se tiendra du 26 au 28 août à Jackson Hole, dans le Wyoming. Le chartiste Ross J Burland a déclaré dans un billet de blog sur FX Street lundi :  » D’un point de vue quotidien, le prix de l’or a corrigé aussi fort qu’il est tombé et cela donne lieu à venir. Entre-temps, on pourrait assister à un va-et-vient dans la zone basse à moyenne des 1.700 $, avec un accent sur les zones de 38,5 % de Fibonacci et 50 % de réversion moyenne .  » Ainsi, le prix de l’or a dépassé le600 $.  » Déclaration faite de Burland.

 

Stabilité de l’or

L’or était relativement stable dans les échanges matinaux du lundi en Asie. Avant de plonger soudainement de près de 75 $, passant de la clôture de vendredi de 1.762,69 $ à 1.688,13 $ en quelques minutes. Depuis lors, il s’est enfermé  maintenu au-dessus de 1.700 $. Donc, principalement dans une fourchette de 1.730 à 1.740 $. Fondamentalement, le retour de l’or à 1.600 £ ou même à un niveau inférieur ne peut-être écarté à l’approche de Jackson Hole. Alors que les responsables de la Fed ne cessent d’invoquer les termes de réduction et de la hausse des taux dans leurs discours quotidiens. Les commentaires du président de la Fed d’ Atlanta, Raphael Bostic, se sont particulièrement distingués lundi. Par l’urgence qu’il a manifestée en faveur d’un resserrement.

 

Vers un tapering ?

La Fed pourrait commencer à réduire entre Octobre et décembre les 120 milliards de dollars qu’elle injecte chaque mois dans des obligations et des titres adossés à des créances hypothécaires pour soutenir l’économie freinée par le CAVID. Déclaration de M. Bostic lors d’un événement retransmis en direct. Cela est d’autant vrai si la croissance de l’emploi au cours des deux prochains mois peut égaler celle de juillet, qui était de près d’un million, a ajouté le chef de la Fed d’ Atlanta. Si une telle approche attentiste et adoptée à Jakson Hole, les prix de l’or pourraient ne pas tomber en chute libre, mais plutôt baisser en fonction de la force des données sur l’emploi et l’économie. Même d’ici les deux prochaines semaines, le métal jaune pourrait rester dans une fourchette plutôt que de plonger vers les niveaux de 1.600 $.

 

Nous vendons lingot 1kg / lingot 500 gr / lingot 250 gr / lingot 100 gr / lingot 50 gr/ lingot 10 gr

 

 

 

 

 

https://goldmaninvest-belgique.eu/ actualités/ Crash éclair sur l’or

 

Quand acheter de l’or ?

L’émergence des investissements de la Chine

Un autre fait marquant sont les investissements énormes dans l’or de la Chine à un rythme assez rapide. C’est un des pays ont amassé le plus d’or depuis des années.  En effet, la Chine qui n’avait pas acheté d’or en 2017 et 2018 a repris sa frénésie d’achat d’or depuis. La banque centrale chinoise a acheté des millions d’onces d’or depuis lors. Et les Chinois ne sont pas les seuls. Les Russes ont également investi des milliards dans l ‘or ces dernières années. Un rapport rendu public en janvier dernier montrait que l’or représentait 23 % eds réserves de change de la banque centrale de russe. Le même rapport établit que la part représentée par l’or dans ces réserves dépasse celle du dollar américain pour la première fois de l’histoire de la Russie.

 

Quand acheter de l’or ?

Entrer maintenant sur le marché de l’or, c’est profiter d’une tendance haussière bien établi. L’histogramme du MACD est négatif mais sa pente et ascendante. Cela montre bien que les baissiers s’affaiblissent. Cela montre aussi que la tendance haussière a sans doute encore de beaux jours devant elle. En effet, pour entrer maintenant, c’est aussi entrer alors que le rallye a déjà commencé et n’en profiter que partiellement. Si on souhaite tenir une position haussière sur le long terme, on aura peut-être intérêt à attendre un pullback vers la moyenne mobile du graphique mensuel.

 

Acheter de l’or physique

Tout d’abord, c’est probablement la manière la plus connue pour investir dans l’or. Il existe différents magasins et sociétés spécialisés dans la vente de l’or physique sous la forme de lingots et de pièces d’or. Il est recommandé de conserver ces derniers en lieu sûr. Donc, pour se faire, vous pouvez faire appel à des prestataires spécialisés dans ce domaine, dans ce cas, il est possible que ce service soit payant.

 

Investir dans l’or par le biais d’ETFs

Un Exchange Traded Fund, ETF est un fonds de placement négocié en bourse. Un ETF suit un indice en particulier, c’est pourquoi ces produits sont souvent appelés  » trackers « . D’autres ETFs peuvent avoir un sous-jacent. Il est donc possible d’investir dans l’or en achetant un ETF qui retrace le prix de l’or de manière identique.

 

http://www.goldmaninvest-belgique.eu/actualités/ quand acheter de l or

 

HAUT