Actualités

Restez au courant de l'actualité financière et du marché de l'or.

Les règles de l’or bientôt établi par la Chine.

Quand un système est corrompu, il est soit politique ou monétaire. En premier lieu, l’ultime assurance contre un système financier en faillite, est l’or. Par ailleurs, la propagande générée et combinée à l’avidité des gens. De même, elle assure que pratiquement personne ne comprend le besoin de s’assurer contre le risque. Bien que, les investisseurs sont convaincus que les actions monteront jusqu’au ciel. Peu de gens, comprennent que la hausse exponentielle des actions est complètement dépendante d’une exponentielle de l’impression monétaire et du crédit. Mais aussi des rachats d’actions.

Cela dit, détenir une assurance sous forme d’or ne suffit pas. La plupart des personnes qui détiennent une assurance sous forme de cash, de bijoux ou d’or, le garde dans un coffre-fort à domicile, ou dans un coffre-fort en banque ou le cachent.

 

Chez vous, ne gardez pas d’objets de valeur.

Les cambrioleurs bien informés n’attendront pas vous soyez absent pour rentrer dans votre maison. Ils préfèreront venir quand vous êtes là  afin de vous menacer vous et votre famille. En ayant deux coffres-forts les gens se croient plus malin, l’un facile à trouver avec quelque objets de valeur. Les voleurs pro le savent et vous menaceront jusqu’à découvrir le deuxième coffre-fort. Donc, un bon conseil, ne gardez pas d’objets de grande valeur à votre domicile. Un autre problème est que la plupart des assureurs ne couvrent pas les sommes importantes d’argent. Et s’ils le font, la prime est très élevée.

 

Cambriolage d’une banque à Bâle, aucune responsabilité au niveau des pertes.

Tous le monde croient que les coffres – forts bancaires sont sûrs. Mais ce n’est pas le cas. Tout d’abord, il y a régulièrement des vols. Cela est arrivé l’année dernière dans une grand banque suisse, la Raiffesisen à Bâle. Par effraction, des cambrioleurs sont entrés et ont ouvert 20 boîtes, et ce, sans laisser de traces. De l’or, des pièces de monnaie, des bijoux et du cash ont été volés. Tout d’abord, la politique de la banque est très claire. Elle n’est pas responsable du contenu des boîtes. Très souvent le contenu n’est quasiment jamais assuré. Donc, les compagnies d’assurance n’assurent pas le contenu d’un coffre. étant donné qu’il ne peuvent le vérifier. L’assurance du contenu du coffre est la responsabilité du client.

 

Vol à HATTON GARDEN.

En 2015, un vol est survenu à la HATTON GARDEN Safe Deposit Company. Hatton Garden est un quartier de bijoutiers bien connu dans le centre de Londres. Pendant un week-end de vacances, des cambrioleurs pro ont réussi à pénétrer par effraction dans le bâtiment. En dernier lieu, ils ont désactivé l’ alarme et réussi à accéder à la salle des coffres. Ils ont percé la porte du coffre – fort, puis vidé 60 – 70 boîtes pour repartir avec plus de 35 millions de livres sterling d’objets de valeur.

A noter que la plupart des bijoux dérobés n’étaient pas assurés.

 

Gardez vos métaux précieux dans un coffre-fort privé avec  assurance.

Vous devez conservés votre or et l’argent, dans des coffres-forts privés sécurisés. Dans un pays comme la Suisse ou Singapour et en dehors du système bancaire. L’assurance de premier ordre est essentielle.

 

Pour l‘achat et la vente d’or en Belgique, prenez contact avec Goldman Invest à Mons.

 

 

 

 

 

 

Quand, le meilleur moment pour acheter de l’or ?

 

A quel moment, faut-il acheter de l’or ? Réponse simple et rapide. Il faut acheter lorsque le prix est bas. A première vue, cela paraît simple. Mais sis vous désirez réussir un investissement il n’y a pas de secret. Il faut acheter tout simplement, lorsque son prix est bas et le revendre lorsque son prix est haut. Ceci est valable pour tous les actifs, tels que, l’immobilier, actions, devises…etc..

Malgré le fait que cela soit si simple, en général tous les investisseurs font le contraire. Tout simplement parce qu’ils écoutent leurs émotions.

 

La hausse va se poursuivre, si j’attends je vais rater les gains.

Lorsque depuis un certains temps, un actif monte, l’investisseur devient cupide. Il se dit, la hausse va se poursuivre, si j’attend je vais rater mes gains. Nous avons eu un bel exemple avec le Bitcoin récemment. Entre le 1 er Janvier 2017 et le 1 er Janvier 2018, le prix du Bitcoin a été multiplié par 20. Cela en fait la plus grosse bulle de l’histoire de la finance. Aveuglés par la cupidité, presque personne n’a voulu ou su vendre au sommet. Du coup, le Bitcoin a ensuite perdu 50% de sa valeur en quelques jours.

Contrairement, lorsque le prix a longtemps baissé l’investisseur craint que la baisse ne continue. Il en va de même, lorsque les spéculateurs suivent leurs émotions. ils se retrouvent systématiquement à acheter après une hausse et à vendre après une baisse.

 

Juin 2011 l’or cotait 1900 $ de l’once.

En Juin 2011 lorsque l’or cotait 1900 $ de l’once, le monde entier le voyait déjà au dessus de la barre symbolique des 2000 $. Et ce qui se passa, contre toute attente, il a entamé une baisse. En décembre 2015, 4 ans plus tard, il cotait 1050 $ de l’once soit une correction de 40 %. L’argent métal dans le même temps passait de 50 à 14$, soit une baisse de 70%. Fin 2015, les soi-disant experts annonçaient avec un pessimisme encore jamais vu que l’or baisserait jusqu’à 800 $ de l’once. Le tout, soit un cours inférieur aux coûts de production des mines.

Après des corrections aussi longues et sévères, l’or et l’argent ont de belles années de hausse devant eux. Soyez  » contrarien  » faites le contraire de ce que fait la masse. Lorsque l’on vous dit,  » l’or a beaucoup baissé « , achetez de l’or, ensuite attendez que l’or fasse la première page des magazines économiques pour le revendre.

 

Pour l’achat et la vente d’or en Belgique, prenez contact avec Goldman Invest à Mons.

 

 

 

 

 

Achetez des pièce d’or

C’est le bon moment d’acheter des pièce d’or.

Que vous soyez Belge ou étranger, Goldman Invest vous propose les meilleurs conditions lors de la vente de votre or.

Les valeurs des pièces d’or sont constamment garanties par les gouvernements du monde entier. Acheter des pièces d’or vous permet d’investir dans l’or pour assurer votre retraite. Et aussi offrir une sécurité à vos proches.

Pourquoi acheter des pièces d’or.

Vous devrez vous diriger exclusivement vers des pièces d’or boursable. La pièce en or fait partie de notre histoire. Il est évident que lorsque vous achetez un pièce cela va, dans une logique d’investissement. Il est important de garder chaque pièce sa patine d’origine. Les pro. vous conseilleront de ne jamais nettoyer les pièces. Et ce, sous peine de laisser un aspect brillant artificiel. Les pièces en or d’une once, c’est l’avantage des lingots d’or dans une pièce de monnaie.

 

Le Cycle de l’or ?

Depuis les années 80, le cycle de l’or se développe avec une périodicité de 15 ans entre les sommets. Il existe une corrélation entre le dollars et l’or.

 

Où vendre ses pièces d’or ?

Avant tout, le premier conseil, avant de vendre ses pièces d’or, c’est d’attendre le bon moment. La valeur d’une pièce peut varier selon le modèle. Autre critère, l’état de la pièce. Bien connaître aussi le potentiel de la prime. Attention aussi aux conditions de vente. Et, les règles sont très précises pour la fiscalité des métaux précieux. Renseignez vous auprès d’un professionnel de la gestion du patrimoine.

 

En savoir plus, sur  l’ achat Pièce or et vente pièce d’or, prenez contact avec notre bureau de Mons, Goldman Invest.

 

Vente or en Belgique

Les meilleurs conditions pour vendre votre or.

Que vous soyez Belge ou étranger, Goldman Invest vous propose les meilleurs conditions lors de la vente de votre or.

Vous aurez le choix, entre un paiement par virement bancaire ou un paiement en espèces. Méfiez-vous par contre d’offre beaucoup trop alléchantes sur internet. En effet, ils vous feront miroiter des prix exorbitants pour le rachat de votre or.

Il suffit de jeter un coup d’oeil sur internet, pour voir les avis des internautes.

 

La concurrence promet de belles promesses.

Certains concurrents promettent des prix au dessus du cours du marché. De belle promesses.

 

Choisir une maison de confiance.

En Belgique, choisissez plutôt une société qui a pignon sur rue. Différentes sociétés de rachat d’or et de vente d’or, apparaissent chaque jour. Les sociétés d’affaires ont un label délivré par la Monnaie Royale de Belgique. Et, qui répondent aux normes strictes en rigueur et répondre à la charte de qualité. Notre bureau dispose des normes de sécurité optimales. Vous assurant des transactions en toute confiance. Réputés pour notre professionnalisme et notre sérieux. Toutes nos transactions sont menées dans la plus grande transparence.

 

Vous désirez vendre de l’or en Belgique, prenez contact avec notre bureau de Mons.

HAUT