La Chine allège les contraintes sanitaires mais l’énergie rebondit

29 juin 2022

La Chine allège les contraintes sanitaires, mais l’énergie rebondit.

Les marchés se détendent. La Chine allège les contraintes, et surtout, n’oublions qu’elle est consommatrice de matière première. Cela pourrait relifter les cours. Quand au pétrole, il rebondit un peu. Donc, nous sommes en risque ON. En effet, si le pétrole repart à 120 $ voir 130 $, il y aura de nouveau un impact sur l’inflation et les taux. Et aussi, sur les politiques monétaires et aussi sur l’érosion du sentiment de confiance des consommateurs. La Chine se déconfine, cela va donc détendre les flux logistiques. Les bateaux partiront mieux et plus vite. Moins de contrainte, moins de délai et moins d’engorgement dans les ports. In FINE c’est favorable pour l’inflation.

Petit rappel des 3 gros risques.

L’inflation,la géopolitique, le sanitaire et le confinement en Chine. Sur le dernier thème, ça va mieux en Chine. On voit que les indices on déjà joué cette phase de reprise. Le marché salue l’allègement des mesures sanitaires.

Et l’or ?

Toujours rien sur le métal jaune.

C’est la calme plat, rien n’a changé. On bloque toujours sur les niveaux clés, donc pour l’instant, un marché sans tendance directionnel et sans flux. Simplement un gros range qui permet de trader des rotations de la borne basse et vice-versa. On attendra un départ de flux pour accompagner la tendance. Mais on n’y est pas encore. Le début du plan est de chercher une zone se support intéressante  pour de nouveau travailler l’actif à l’achat. Et ce, dans l’espoir d’avoir une sortie de range par le haut derrière. Donc, 1806 $ – 1810 $ représente un niveau de support intermédiaire. L’idéal serait toujours un retour vers les 1795 $ 1800 $ qui correspond à une résistance. Pour l’instant le plan ne change pas. Il faut juste de la patience sur le marché de l’

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.