Les métaux consolident après leur récente envolée

24 novembre 2021

L’inflation et le covid soutiennent les cours du métal jaune

 

Les métaux consolident après leur récente envolée. Le prix de lor se stabilisent après leur récente hausse. La hausse de l’indice dollar,  a atteint son plus haut niveau en 3 mois. Et donc, il a exercé une pression sur les prix des métaux. En effet, même la hausse des rendements des obligations américaines après que le rendement à 10 ans ait atteint son plus haut niveau en deux semaines et demie à 1,627 %. Cependant, les pertes de l’or ont été limitées après que le point mort d’inflation à 10 ans ait atteint son plus haut niveau depuis 16 ans et demi. Ce qui a stimulé la demande d’ or comme couverture contre l’inflation.

 

Le dollar et l’or

Les métaux consolident après leur récente envolée. En tant que valeur refuge, le dollar et l’or continuent de bénéficier d’un soutien en tant que valeur refuge. Et ce, en raison de l’impact négatif de la propagation mondiale. L’ Allemagne a signalé un taux d’incidence record de 303 cas d’infections au covid pour 100 000 habitants sur une période de 7 jours. Et la moyenne des nouvelles infections au covid sur une période de 7 jours aux Etats-Unis a atteint samedi un niveau record de 84 113 cas sur 4 semaines. L’inflation et la pandémie.

 

 

L’Allemagne confrontée à la nouvelle vague de covid qui frappe l’Europe

 

L’inflation et le covid soutiennent les cours du métal jaune. Le nombre de cas de covid remonte en Europe avec l’arrivée d’une nouvelle vague de contaminations et de l’hiver. Une combinaison qui risque d’être dangereuse. C’est le message que porte le ministre allemand de la Santé. Ce dernier a lancé un avertissement sévère à la population du pays. Et ce, expliquant aux citoyens que la vaccination était la clé de leur survie. Le ministre allemand a décidé d’utiliser des mots dur pour inciter la population à prendre toutes les mesures possible et ainsi épargner le pays des complications observées lors des vagues précédentes.  » Certains diront que c’est cynique, mais il est probable que d’ici la fin de l’hiver, presque tout le monde en Allemagne sera vacciné, guéri ou mort….. c’est la réalité ».

 

 

Des avertissements en amont de mesures plus strictes

Le ministre allemand de la Santé, M. Spahn, a imputé à la  » variante delta très contagieuse  » l’augmentation rapide du nombre d’infections dans le pays Il considère cette augmentation comme la quatrième vague de la pandémie, et a déclaré que  » c’est pourquoi nous recommandons si fortement la vaccination, « L’Allemagne envisage de mettre en oeuvre des mesures Covid-19 plus strictes et même un confinement partiel comme son voisin, les Pays-Bas, alors que les cas s’envolent. Plus de 30 000 nouveaux cas ont été enregistrés pour la journée du lundi uniquement. Alertes préalables à des actions plus strictes.

 

 

L’Europe sous le coup d’une nouvelle vague

L’ Allemagne n’est pas un cas isolé puisque l’Europe dans son ensemble a vu les infections monter en flèche. Ce  qui a incité de nombreux pays à renforcer les règles. L’Autriche a réimposé un confinement total. Les citoyens étant invités à travailler à domicile et la magasins non  essentiels étant fermés. Alors que, le confinement partiel des Pays-Bas prévoit la fermeture des bars et des restaurants à 20 heures entres autres. De nombreux pays s’appuient de plus en plus sur les laissez-passer covid pour maintenir les activités de loisirs et commerces ouverts. En effet, bien que les critiques affirment qu’ils créent une ségrégation des sociétés en fonction des vaccinations. L’Europe est touchée.

 

https://goldi.be/

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.