Or résistance autour des 1825 dollars

8 septembre 2021


L’or diverge

Or résistance autour des 1825 dollars. L’or continue d’offrir une diversification. Et une bonne couverture contre la hausse de l’inflation pour les investisseurs. Une étude a été menée auprès de 150 fonds de pension européens. Dont les actifs sous gestion s’élèvent à 213 milliards de dollars. Et donc, relève que la majorité d’entre eux prévoient d’augmenter leur allocation à l’or. Les fonds de pension prévoient d’augmenter leur allocation à l’or.

 

 

Les avantages du métal jaune

L’étude montre que 75% des fonds interrogés envisagent d’augmenter leur allocation sur le métal jaune. Et ce, dans les 12 prochains mois. La plupart des fonds de pension ont déclaré que le métal jaune offrait des avantages de diversification. De plus en plus intéressants pour les investisseurs.

En outre, la relique barbare constitue une bonne protection. Contre la dépréciation du dollar américain et contre l’inflation.

 

 

Divergence entre l’or et les taux réels

Ainsi, les investisseurs professionnels devraient augmenter leur allocation aux métaux précieux. En effet ils cherchent à diversifier leurs portefeuilles. Et donc, à se protéger contre la hausse de  l’inflation, et à tirer parti de la reprise économique mondiale. De ce fait, l’évolution déterminera le sort du métal jaune dans les mois à venir.

Si celle-ci devait encore augmenter, l’or retrouverait la faveur des opérateurs. Par ailleurs, la divergence entre l’or et les taux réels ( rendement à 10 ans des titres du Trésor protégés contre l’inflation ) est frappante. Les taux réels inférieurs aux niveaux de l’été 2020. En résumé, le métal jaune devrait rattraper son retard.

 

 

Or une résistance technique autour des 1 825 dollars

Force est de constater que le l’or est soutenu par une par une oblique haussière en place depuis mai 2019. A moyen terme, les prix sont encore bloqués par la moyenne mobiles 50 périodes vers 1 825 dollars.

 


Résistance technique

Or résistance autour des 1825 dollars. ne clôture au-dessus de ce seuil clé, ouvrirait la voie à une nouvelle vague de hausse. Afin de reconquérir les prochaines résistances. Le marché devrait accélérer en direction des 1 850 dollars puis 1 910 dollars. Un retour vers les plus hauts historiques ne serait pas à exclure dans une optique de plus long terme.  En revanche, nous estimons qu’une incursion sous les 1 760 dollars risquerait de fragiliser la tendance haussière. Le cours de l’or pourrait une nouvelle fois retourner tester le seuil psychologique des 1 700 dollars.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.