Crash éclair sur l’Or

11 août 2021

Faut-il s’attendre au calme après la tempête ?

Crash éclair sur l’Or. L’or a-t-il chuté autant qu’il le pouvait avant Jackson Hole. En effet, certains graphique indiquent cette possibilité. Et donc,  plus de 24 heures qui se sont écoulées depuis le flash crash asiatique. Et ce, sans qu’il ne se reproduise. Cela a aidé les détenteurs d’ or à reprendre confiance. Alors qu’ils tentent de revenir vers les niveaux moyens de 1.700 $. Pourtant, le calme avant la tempête peut parfois être trompeur. Surtout si un autre ouragan se dirige vers nous. Et c’est ce qui devrait préoccuper toute personne qui achète de l’ or à la baisse.

 

Réduction des mesures ?

Pourtant, le calme après la tempête peut parfois être trompeur. Surtout si un autre ouragan se dirige vers vous. Quoi qu’il en soit, étant donné que l’on parle davantage d’une réduction des mesures de stimulation de la Réserve fédérale. Plutôt que d’un maintien des achats d’actifs et des taux par la Fed. L’or, pourrait, au mieux, être mou et se situer dans une fourchette. Et ce, en attendant le symposium de la banque centrale sur la politique monétaire qui se tiendra du 26 au 28 août à Jackson Hole, dans le Wyoming. Le chartiste Ross J Burland a déclaré dans un billet de blog sur FX Street lundi :  » D’un point de vue quotidien, le prix de l’or a corrigé aussi fort qu’il est tombé et cela donne lieu à venir. Entre-temps, on pourrait assister à un va-et-vient dans la zone basse à moyenne des 1.700 $, avec un accent sur les zones de 38,5 % de Fibonacci et 50 % de réversion moyenne .  » Ainsi, le prix  a dépassé les 1.600 $.  » Déclaration faite de Burland.

 

Stabilité de l’or

L’or était relativement stable dans les échanges matinaux du lundi en Asie. Avant de plonger soudainement de près de 75 $, passant de la clôture de vendredi de 1.762,69 $ à 1.688,13 $ en quelques minutes. Depuis lors, il s’est enfermé  maintenu au-dessus de 1.700 $. Donc, principalement dans une fourchette de 1.730 à 1.740 $. Fondamentalement, le retour de l’or à 1.600 £ ou même à un niveau inférieur ne peut-être écarté à l’approche de Jackson Hole. Alors que les responsables de la Fed ne cessent d’invoquer les termes de réduction et de la hausse des taux dans leurs discours quotidiens. Les commentaires du président de la Fed d’ Atlanta, Raphael Bostic, se sont particulièrement distingués lundi. Par l’urgence qu’il a manifestée en faveur d’un resserrement.

 

Vers un tapering ?

Crash éclair sur l’Or. La Fed pourrait commencer à réduire entre Octobre et décembre les 120 milliards de dollars qu’elle injecte chaque mois dans des obligations et des titres adossés à des créances hypothécaires pour soutenir l’économie freinée par le CAVID. Déclaration de M. Bostic lors d’un événement retransmis en direct. Cela est d’autant vrai si la croissance de l’emploi au cours des deux prochains mois peut égaler celle de juillet, qui était de près d’un million, a ajouté le chef de la Fed d’ Atlanta. Si une telle approche attentiste et adoptée à Jakson Hole, les prix de l’or pourraient ne pas tomber en chute libre, mais plutôt baisser en fonction de la force des données sur l’emploi et l’économie. Même d’ici les deux prochaines semaines, l’or pourrait rester dans une fourchette plutôt que de plonger vers les niveaux de 1.600 $.

 

https://goldi.be/cours-de-lor/

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.