Quand acheter des pièces d’or

4 août 2021

Quand acheter des pièces d’or

Un autre fait marquant sont les investissements énormes dans l’or de la Chine à un rythme assez rapide. C’est un des pays ont amassé le plus d’ or depuis des années.  En effet, la Chine qui n’avait pas acheté d’ or en 2017 et 2018 a repris sa frénésie d’ achat d’or depuis. La banque centrale chinoise a acheté des millions d’onces d’or depuis lors. Et les Chinois ne sont pas les seuls. Les Russes ont également investi des milliards dans l ‘or ces dernières années. Un rapport rendu public en janvier dernier montrait que l’ or représentait 23 % eds réserves de change de la banque centrale de russe. Le même rapport établit que la part représentée par l’or dans ces réserves dépasse celle du dollar américain pour la première fois de l’histoire de la Russie.

Quand acheter des pièces d’ or ?

Entrer maintenant sur le marché de l’ or, c’est profiter d’une tendance haussière bien établi. L’histogramme du MACD est négatif mais sa pente et ascendante. Cela montre bien que les baissiers s’affaiblissent. Cela montre aussi que la tendance haussière a sans doute encore de beaux jours devant elle. En effet, pour entrer maintenant, c’est aussi entrer alors que le rallye a déjà commencé et n’en profiter que partiellement. Si on souhaite tenir une position haussière sur le long terme, on aura peut-être intérêt à attendre un pullback vers la moyenne mobile du graphique mensuel.

Acheter de l’or physique

Tout d’abord, c’est probablement la manière la plus connue pour investir dans l’or. Il existe différents magasins et sociétés spécialisés dans la vente de l’or physique sous la forme de lingots et de pièces d’or.

Il est recommandé de conserver ces derniers en lieu sûr. Donc, pour se faire, vous pouvez faire appel à des prestataires spécialisés dans ce domaine, dans ce cas, il est possible que ce service soit payant.

Investir dans l’or par le biais d’ETF

Un Exchange Traded Fund, ETF est un fonds de placement négocié en bourse. Un ETF suit un indice en particulier, c’est pourquoi ces produits sont souvent appelés  » trackers « . D’autres ETF peuvent avoir un sous-jacent. Il est donc possible d’investir dans l’or

en achetant un ETF qui retrace le prix de l’or de manière identique.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.