L’Or dans une phase de consolidation

16 juin 2021

Baisse et FOMC

L’Or dans une phase de consolidation .L’or corrige avant le FOMC, l’argent est soutenu par la hausse des productions industrielles. L’or a clôturé lundi en baisse modérée, atteignant son plus bas niveau depuis quatre semaines. La hausse des rendements des obligations a entraîné une baisse des prix des métaux précieux. Ainsi qu’une pression à la liquidation des positions longues avant la réunion du FOMC de mardi et mercredi. La baisse de l’argent a été contenue après que les données de la production industrielle mondiale, meilleurs que prévu, aient signalé lundi une augmentation de la demande de métaux industriels.

 

 

Pas d’annonce officielle sur la réduction de l’assouplissement

Les pressions de liquidation des positions longues de lundi ont pesé sur les métaux précieux. Et ce, avant la réunion du FOMC de mardi et mercredi. Celui-ci pourrait marquer le début des discussions sur lé réduction de l’assouplissement quantitatif. Le consensus est que le FOMC ne fera pas d’annonce officielle sur la réduction de l’assouplissement quantitatif avant le quatrième trimestre.

 

 

La production mondiale de l’or

La vigueur de la production industrielle est négative pour les prix de l’or. Mais, elle reste positive pour la demande de métaux industriels et les prix de l’argent. En avril, la production industrielle de la zone euro a augmenté de 0,8 % mensuel. Et,  de 39,3 % en glissement annuel est le plus important depuis le début des données en 1990. De plus, la production industrielle du Japon en avril a été révisée à la hausse à 2,9 % mensuel et + 15,8 % en glissement annuel est le plus important en 9 ans. De même, la production industrielle aux Etats-Unis connaît une expansion de 0,8 % d’après les chiffres publiés cet après-midi, supérieur aux attentes de + 0,6 %.

 

 

Commentaires sur le FOMC à venir ce mercredi soir

L’Or dans une phase de consolidation. Les commentaires pessimistes de la BCE lundi ont indiqué que la BCE n’est pas près de réduire ses achats d’actifs. En effet, elle a soutenu le prix de l’or en tant que réserve de valeur. Le président de la BCE, Mme Lagarde, a déclaré que  » nous devons vraiment ancrer la reprise « . Et, qu’il est  » beaucoup trop tôt  » pour débattre du moment où il faudra mettre fin aux mesures de stimulation pour lutter contre la pandémie.

 

 

L’or corrige au sein d’une tendance positive

L’Or dans une phase de consolidation . Depuis début juin en direction d’un niveau qui correspond à la fois à un retracement de Fibonacci de 38,2 % de la dernière vague de hausse et la moyenne mobile à 200 périodes. Au-dessus de ce seuil à 1825 $, la tendance reste haussière. La bougie d’hier montre une longue mèche basse figurant la présence des acheteurs. Pour reprendre le chemin de la hausse, les cours doivent franchir le dernier sommet à 1916 $ puis la résistance entre 1975 $ et 2000 $. Sous 1825 $, la correction s’accentuerait vers 1800 $.

 

https://goldi.be/

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.