Le rebond de l’or a du plomb dans l’aile

6 mai 2021

Le rebond des taux longs fait pression sur l’or

Le rebond de l’or a du plomb dans l’aile. Le métal jaune est sous pression sous 1800 $ depuis que les rendements obligataires US à 10 ans ont commencé à rebondir. En effet, le rendement à 10 ans étant passé d’un plus bas de cinq semaines à 1,50 % a un plus haut à 1,64 % la semaine dernière.

 

 

Un contexte de rebond

Donc, dans ce contexte de rebond des taux longs, les investisseurs privilégient les obligations à l’or. Certainement, puisque leurs rendements réels s’améliorent. Le principal catalyseur de l’or continuera d’être les rendements obligataires et plus particulièrement les rendements réels. Si les perspectives d’inflation augmentent, les rendements réels des obligations devraient diminuer ce qui devrait soutenir la demande pour l’or. A l’inverse, une diminution des perspectives d’inflation augmenterait les rendements réels des obligations ce qui ferait pression sur l’or.

 

 

Plan de relance et campagne de vaccination

L’évolution des cours des matières premières, les plans de relance, les campagnes de vaccination et les indicateurs macroéconomiques publiés quotidiennement seront autant de facteurs. Ceux-ci, influenceront les perspectives économiques, d’inflation et donc des marchés. Le prochain rapport clé  à surveiller sera celui sur les créations d’emplois aux States. Publié vendredi.

 

 

Le cours de l’or doit préserver son support à 1755 $

Le rebond de l’or a du plomb dans l’aile. Sur le plan de l’analyse technique, les perspectives de l’or sont haussières depuis que le cours a formé une figure de retournement en  » double bottom  » le mois dernier. Le cours de l’ or devra néanmoins se maintenir au-dessus de la ligne de cou à 1755$. Et ce, pour préserver ses perspectives haussières. Un est peu probable que l’or remonte jusqu’en haut de son canal si les taux longs US remontent d’avantage.

 

https://goldi.be/achat-dor/lingots-dor/

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.