Signaux positifs pour les métaux précieux

22 avril 2021

Plusieurs facteurs favorables pour l’or

Signaux positifs pour les métaux précieux. L’or a affiché vendredi dernier un sommet d’un mois et demi. En effet, la baisse du dollar, qui a atteint son plus bas niveau en quatre semaines a été favorable aux métaux précieux. Les achats techniques ont également soutenu les prix vendredi après que le contrat COMEX de juin sur l’or ait clôturé jeudi au-dessus de la moyenne mobile de 50 jours. Aussi, les prix de l’argent ont également été soutenus par des données chinoises solides et des données américaines sur le logement meilleures que prévu.

 

 

Le prix de l’or soutenu

En effet depuis vendredi, le prix de l’or a été soutenu par un rapport de Reuters selon lequel la Banque populaire de Chine ( PBOC ) autoriserait les banques nationales et internationales à importer 150 tonnes d’or supplémentaires pour satisfaire la demande locale.  Les données de vendredi sur le logement aux States ont soutenu la demande de métaux industriels et les prix de l’argent.

 

 

Les commentaires de la Fed

Par ailleurs, les commentaires pessimistes du gouverneur de la Fed, M. Waller, ont été favorables aux métaux précieux. En effet, lorsqu’il a déclaré que l’économie américaine est prête à  » exploser  » dans les mois à venir. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, et qu’ il n’ y a aucune raison de débrancher le soutien économique jusqu’à ce que nous ayons vraiment terminé.

 

 

Des nouvelles infections Covid aux States

Signaux positifs pour les métaux précieux. L’or bénéficie du soutien sous-jacent de la pandémie de covid. En effet, elle a un effet dovish sur le politiques des banques centrales. La moyenne sur 7 jours des nouvelles infections covid aux Etats-Unis. De même, l’Allemagne a signalé 31 117 nouvelle infections à covid jeudi. Donc, soit le chiffre le plus élevé depuis trois mois, et le taux d’occupation des unités des soins intensifs à atteint 88 % mercredi. Donc, le chiffre le plus élevé depuis plus d’un an. Au niveau mondial, les infections à covid ont dépassé 139,850 millions.

 

https://goldi.be/

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.