Le vent est en train de tourner pour l’or

17 mars 2021

Correction sur le cours de l’or


Le vent est en train de tourner pour l’or.  Il y a deux semaines, les cours de l’or corrigeaient alors que les taux d’intérêts sur les obligations américaines remontaient. Cette semaine, les ventes d’obligations continuent mais l’or a stoppé sa chute et commence même un rebond. Donc,  le rapport OR/TLT qui mesure le niveau d’intérêt de l’or par rapport aux obligations américaines est en breakout depuis quelques jours.

 

 

Les positions vendeuses des banques

Cette couverture vendeuse se déroule au même moment où le sentiment sur le secteur est au plus bas. Sentiment largement entretenu  par les traditionnels communiqués de presse que l’on retrouve souvent à ces tournants de marché. Le dernier article de Barrons allait dans ce sens.  Ne vous attendez pas à ce que l’or rebondisse de si tôt. Pouvait – on lire sur leur site la semaine dernière.

 

 

Black Rock

Pour rappel, Black Rock avait sorti le même style d’article glaçant sur le secteur du pétrole il y a un an. En effet,  à la veille d’une envolée historique des cours du brut. Espérons pour les longs sur l’or que cet avis soit aussi pertinent pour marquer le creux du secteur des métaux précieux . Ces articles de presse sont toujours de bonnes nouvelles pour un esprit contrariant. C’est toujours utile de bien les observer au moment des retournements de tendance.

 

 

Couverture de positions vendeuses

Le vent est en train de tourner pour l’or. Certaines banques ont couvert leurs positions, vendeuses, d’autres en ont profité pour liquider l’ensemble trop peu profitable pour elles. La première à se retirer du marché est la banque canadienne, scotiabank, qui ferme cette semaine son département historique de trading sur les produits dérivés liés à l’or. Et ce, après avoir soldé une perte de 168 millions de dollars. Ce retrait de Scotia Bank annonce probablement d’autres retraits de Bullions Banks du marché des futures dans les tous prochains mois.

( Laurent Maurel pour Or.fr )

https://goldi.be/

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.