La banque centrale d’Ouzbékistan introduit une monnaie parallèle l’Or

16 décembre 2020

Début novembre de cette année l’Ouzbékistan émet des barres d’or

La banque centrale d’Ouzbékistan émet des barres d’or scellés avec un code QR pour une vérification en temps réel. Avec ces nouvelles réglementation sur les barres, la CBU vise à encourager l’utilisation de l’or comme réserve de valeur. Ainsi qu’à promouvoir la circulation du métal précieux.

 

Les gouvernements et les banques centrales voient l’or comme une réserve de valeur.

Au niveau international de plus en plus de gouvernements et de banques centrales voient l’or comme une réserve de valeur. Ce n’est pas surprenant, car l’ or a prouvé mainte fois qu’il préservait son pouvoir d’achat. Et ce, depuis des milliers d’années et il devient de plus en plus évident que l’avenir des monnaies fiduciaires est incertain.

 

L’Ouzbékistan est également favorable à l’Or.

Environ 80% des réserves internationales de la CBU sont constituées d’or. Et, depuis Novembre, la CBU encourage la population à acheter de l’or. Comme réserve de valeur, sous forme de lingots innovants. Auparavant, la CBU ne vendait que des pièces d’or commémoratives d’une once troy. Seulement, une once troy représente une fortune pour le citoyen moyen ouzbek. Grâce aux nouvelles barres de poids inférieur et à la garantie de rachat. La CBU vise à rendre l’or accessible à un plus grand nombre de personnes en tant qu’instrument d’épargne ainsi que pour les paiements de montants élevés.

 

Les barres de la CBU peuvent être considérées comme la  » monnaies 2.0 «

Tout le monde peut vérifier l’authenticité de l’or en scannant le code QR. En effet, cela renforce la confiance et l’acceptation de ces barres. Toutefois, à l’heure actuelle, les barres serviront principalement de réserve de valeur. Et ce, en raison de la volatilité du pris de l’ or.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.