Le coronavirus impacte la croissance du PIB mondial.

10 janvier 2020

L’or le mal aimé.

En 2002, nous avons acheté de l’or pour notre propre compte et pour nos clients, à 300 $ l’ once. A cette époque, l’or était mal-aimé et sous-évalué. Cela est, évidemment, le meilleur moment pour investir sur du long terme. Elle constitue la meilleur protection. Mais notre intention n’a jamais été d’acheter de l’or en tant qu’investissement. Non, nous avons acheté de l’or parce que nous avions évalué les risques financiers et économiques. Tout ceci, dans l’économie mondiale et en avions conclu qu’il était très probable que le système ne survivrait. Et ce, sans connaître des faillites majeures, au niveau des dettes souveraines et du système bancaire.

 

 

La dette mondiale a augmenté.

Comme nous le savons, le système financier a presque coulé en 2007-2009. Avec 25 000 milliards $ de monnaie imprimée, de crédit et de garanties, le système a bénéficié d’un bref sursis. Mais ces 25 milliards $ n’étaient que le paquet de départ….depuis 2006. La dette mondiale a augmenté de plus de 100 000 milliards $. Plus le passif non comptabilisé et les produits dérivés de plusieurs centaines de milliers de milliards $. Cette explosion de dette a confirmé le risque que nous avions déjà relevé en 2002.

 

 

Acheter de l’or.

Nous sommes à la vieille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’ or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger. Il devient urgent de sortir des bulles d’actifs. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.