Les Belges adorent l’or et se ruent sur le métal jaune

28 août 2019

Les Belges investissent dans l’or pour diverses raisons .

Mais pourquoi faut-il privilégier l’or physique à l’or papier. L’ or ne l’oublions pas, monte principalement lorsque les gens sont persuadés qu’un danger imminent pourrait arriver. Faite une recherche et vous verrez que la hausse de l’or est associée aux désordres politiques et aux crises économiques. Donc, l’ or, c’est la protection ultime contre une forme de chaos. Pendant longtemps, l’ or na pas bougé et son défaut principal était de ne pas donner de rendement. Aucun taux d’ intérêt, et c’est normal, tous les placements sans risque ne rapportent rien. Donc, le frein principal à l’encontre de l’achat de l’or a sauté et nos compatriotes s’en donnent à coeur joie. L’ achat d’or est à la mode aujourd’hui. Parce que la Bourse fait peur et que les livrets d’épargne ne rapportent plus rien. Et aussi, parce que l’incertitude économique grandit. 1. Diversification : L’or est souvent considéré comme un actif de diversification car il a tendance à avoir une faible corrélation avec les marchés boursiers et d’autres classes d’actifs. Cela signifie que détenir de l’or peut aider à réduire le risque dans un portefeuille d’investissement

 

L’or est devenu en quelque sorte une mine d’or.

Bref, tout le monde veut avoir de l’or. Pour en trouver, c’est tout simple, dirigez – vous vers des officines spécialisées. Je parle de l’or physique. Souvent, ce n’est pas un service que les banques mettent en avant en raison des coûts liés au transport de cet or vers leur agence. Mais à défaut de promouvoir ce service, acheter de l’ or est faisable notamment auprès de Goldman Invest Mons.

 

Acheter de l’or physique ou de l’or papier.

Reste à se poser la question, faut-il acheter de l’or physique.Tout d’abord, des pièces et des lingots ou de l’ or papier. Quand je dis or papier, je vise ces fonds côtés en Bourse et donc la valeur est calquée sur le prix de l’ or. L’or physique est meilleur que l’or papier. La raison est simple, le marché de l’or papier est cent fois plus gros que le marché de l’ or physique. Autrement dit, il n’y a pas autant d’or que prétendent les banques. Et, le jour où les investisseurs voudront obtenir la livraison de leur or adossé à ce papier, il n’y aura pas assez d’ or pour satisfaire les demandes. Après le Bitcoin qui a enflammé les imaginations et surtout l’avidité de certains investisseurs. Maintenant, c’est l’ or qui aujourd’hui alimente les conversations.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.