Freegold sonnera la fin du casino de l’or papier

4 janvier 2019

La fin des ETF.

Nous arrivons à la fin de la plus remarquable époque d’alchimie de l’histoire de la finance. Ce cycle a débuté en 1913 avec la création de la Fed. Son heure a sonné en 1971. Et ce, lorsque Nixon a supprimé l’adossement du dollar à l’or. L’économie mondiale a connu une mort lente et certaine pendant plus de 50 ans. Et le patient a été maintenu en vie grâce à la création de fausse monnaie. En outre, de faux actifs, d’or ( papier ) fictif, de fausse richesse, et de fausse valorisations, de faux bilans, et faux banquiers. Le tout, construit sur une montagne colossale de fausses dettes. Quel sera le déclencheur de la plus grande  crise financière de l’histoire. Il y a tellement de bombes à retardement dans le monde. Quand ce sera le cas, il y aura une réaction en chaine qui conduira à l’explosion économique la plus spectaculaire de l’histoire.

 

 

Fausse croissance basée sur de la fausse monnaie.

Les banques centrales ont déjà amorcé la chute à venir. Les liquidités massives qu’elles ont injecté dans le système ont permis de maintenir  le monde en vie. Et ce, en dépit d’une situation de faillite. Enfin, l’économie mondiale ne  peut croître, bien qu’artificiellement, que par des injections constantes de liquidités. Sans cela, le patient sera rapidement mort. Cela a crée une illusion de  croissance, mais la seule chose qui ait vraiment augmenté, c’est la dette. Bien que, en termes réels, la croissance de l’économie mondiale est relativement faible.

 

Les banques centrales.

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement. Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis où la croissance de la liquidité s’est brusquement inversée. Bien que, en raison de la réduction progressive de la politique d’assouplissement monétaires. Les banques centrales sont des institutions financières gouvernementales ou indépendantes responsables de la gestion de la politique monétaire et de la régulation du système financier dans un pays ou une région. Leur rôle principal est de contrôler la masse monétaire, de maintenir la stabilité des prix, de favoriser la croissance économique et de superviser le système financier pour éviter les crises financières.

 

 

L’impression monétaire reviendra, mais en vain.

Arrivera un moment où les marchés boursiers et obligataires s’effondreront. Surtout, les banques centrales recommenceront à imprimer massivement de la monnaie. Mais, comme toujours, ce sera trop tard et l’économie mondiale vivra une  dépression hyperinflationniste.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.