Hyperinflation Or et Italie La BCE a imprimé 4 000 milliards

23 juin 2018

La BCE a imprimé 4 000 milliards et ce hors mandat

Le principal mandat de la BCE est de maintenir la stabilité des prix. Et cela a clairement coûté très cher. D’abord, entre 2006 et 2011, le bilan de la BCE a triplé. Mais la crise ne s’est pas terminée en 2011. Il est assez remarquable de voir la création d’une banque supranationale qui crée automatiquement la justification de son existence avec l’impression monétaire massive. Cela n’est guère mieux que de brûler de l’argent qui ne sert absolument à rien. L’impression, monétaire crée une forte inflation et, éventuellement, de l’hyperinflation. Ensuite, la seule raison pour laquelle nous ne voyons pas d’inflation dans l’Union Européenne est que toute cette monnaie imprimée, est restée dans les banques. Ce qui a provoqué une faible inflation des produits de consommation, mais une inflation énorme du prix des actifs.

L’Italie en voie de perdition

Donc, l’Union européenne est aux prises avec de sérieux problèmes économiques. Le nouveau gouvernement de coalition en Italie est une défiance contre l’UE et l’euro. Alors que, le ratio dette/PIB du pays est le plus élevé d’Europe, le nouveau régime italien exacerbera les problèmes. Des taxes plus faibles et des dépenses plus élevées le garantissent. Lorsque les taux d’intérêt grimperont, le seul paiement des intérêts absorbera tous les revenus fiscaux. L’Italie sera en faillite bien avant 2050. Et, elle fera défaut sur l’ensemble de sa dette. Enfin, d’ici 2050, la population italienne active déclinera d’un -tiers. Et ce, de 36 millions à 24 millions. En somme,  il y aura beaucoup moins de travailleurs pour payer une dette beaucoup plus élevée. Alors que, la conséquence d’une dette énorme dette, d’une stagnation économique et d’un déclin économique sera un PIB beaucoup plus élevé. Il devrait décliner de 35% d’ici 2050.

L’Italie, un pays au passé glorieux qui mérite un meilleur destin

Je dois dire à quel point je suis triste que ce pays glorieux souffre autant. Par ailleurs, il souffrira encore plus. Et, personnellement, j’aime l’Italie, ses gens, sa nourriture, son architecture. Ce seras tragique de voir tout cela disparaître. Mais l’Italie n’est qu’un seul des nombreux pays à pouvoir s’effondrer dans les années à venir. L’Espagne est dans une situation similaire. Et, son premier ministre a été contraint de démissionner. Et tout d’abord,  les problèmes de la Grèce n’ont jamais été résolus. JE pourrais continuer avec le Portugal, la France et l’Irlande, le Royaume-Uni et bien d’autres.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.