Or la tendance haussière n’est pas compromise par le rallye du dollar

12 mai 2018

L’or continue de progresser vers une rupture d’un modèle de base majeur.

A l’heure actuelle, l’or lutte contre les vents contraires d’un rallye du dollar. Mais qui ne l’arrêteront pas. Car, lorsque le rallye du dollar, cela signifie a l’encontre d’autres monnaies fiduciaires, qui sont toutes dans les dernières étapes d’un long voyage vers l’oubli. L’avertissement monétaire a commencé en 1913 avec la création de la Réserve fédérale. Elle s’est accéléré considérablement après l’abandon de l’étalon-or en 1071 par Nixon. Enfin, tout a commencé à entrer dans sa phase terminale suite à la crise financière de 2008 ayant conduit à une orgie de création monétaire. Avec, pour aboutissement, l’assouplissement quantitatif. En résumé, la tendance haussière n’est pas compromise par le rallye du dollar.

 

 

Sur dix ans, il semble que tous les voyants sont au vert pour l’or.

Pensez-vous vraiment qu’une tendance haussière qui persiste depuis tout ce temps puisse être compromise par un rallye du dollar. Nous allons désormais examiner la dernière partie de cette gigantesque configuration de tête-et-épaule inversée sur un graphique de trois ans. Ici, nous voyons plus en détail la tendance des plus bas élevés depuis le creux de fin 2015. Lui-même très clairement haussier, tout comme l’alignement de la moyenne mobile. Et, ce avec la moyenne mobile à 200 jours augmentant fortement. L’or de trouve en réalité dans une période propice pour se relever, car il est proche d’une zone de soutien qui est soutenue par la MM 200 j. ascendante à proximité. Il semble donc que ce soit le bon moment pour accumuler les titres aurifères.

 

 

Avec une tendance de bas plus hauts, des MM en alignements haussier, une accumulation de volumes à la hausse et des indicateurs de volume dans l’ensemble positifs.

Si le dollar perd son trône de devise de réserve mondiale, c’est la fin, le spectacle est terminé. Et les Etats-Unis feront tout leur possible, incluant l’invasion et la destruction d’autre pays, pour maintenir la domination du dollar. L’Irak et la Libye ont tous deux  pensé qu’ils pourraient utiliser autre chose que le dollar, comme l’euro ou l’or. Ils feraient exactement la même chose avec la Russie et la Chine, s’ils pouvaient se le permettre. Car, la Russie et la Chine essaient aussi de contourner le dollar. Mais ces pays sont plus forts et plus puissants et, plus important, ils pourraient répliquer avec l’arme nucléaire.



Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.