Bitcoin, tous les records sont battus.
2017 n’est pas encore terminée, mais on peut dire, sans trop de crainte de se tromper, qu’elle aura été une bonne nouvelle pour le bitcoin. de 1.000 euros début janvier, il atteint en novembre plus de 5.000 euros. Tous les records sont battus, et la marge de progression semble importante. Enfin, tant les innovations que permet cette crypto-monnaie sont nombreuses. C’est un véritable changement de paradigme qui s’annonce.
De part ses caractéristiques, le bitcoin est de » l’or «
De part ses caractéristiques, le bitcoin est de l’or numérique. Il faut donc le concevoir en complémentaire avec l’or. L’or physique uniquement, bien sûr, car souscrire des ETF, c’est se remettre dans la main des banques. Un portefeuille or/btcoin, voici une excellente façon d’allier sécurité et rendement. Diversification et performance, d’équilibrer la stabilité du premier avec la volatilité du second.
Le stock d’or mondial est estimé à 160.000 tonnes.
Le stock d’or mondial est estimé à 160.000 tonnes. Soit ( avec un lingot à 35.000 euros) 5.700 milliards d’euros. A comparer aux 100 milliards d’euros que pèse le bitcoin ( 16,7 millions de bitcoins en circulation à 6.000 euros l’unité). L’or remonte à la nuit des temps, le bitcoin à 2009. Le cours du premier évolue lentement, quand celui du second s’avère très fluctuant. Tous ces éléments invitent à considérer les deux dans une stratégie patrimoniale, avec l’or permettant de sécuriser et de préserver sa richesse sur le long terme. Et puis si l’or numérique progresse autant, on peux imaginer que l’or traditionnel, d’un volume et donc d’une inertie bien plus importante, ne devrait pas tarder à performer. Donc, le bitcoin amorce, à sa façon, un questionnement sur la monnaie qui va progressivement toucher l’ensemble de la population, et l’or va en bénéficier. En conséquence, voici une excellente nouvelle.
Achat lingot d’or, vente lingot d’or & rachat lingot d’or, prenez contact avec Goldman Invest à Mons.