Nous atteignons le pic de production d’or

2 octobre 2017

Record de la production aurifère

La production aurifère au cours d’une année aurait déjà atteint un niveau record. Au mieux, la production va se stabiliser. Avant de décliner lentement alors que la demande augmentera. Et, ceci surtout à cause des risques politiques mondiaux. Et des achats soutenus des consommateurs en Inde et en Chine. Ce qu’il va se passer dans le système politique américain n’est pas clair en ce moment. Toute cette incertitude crée un terreau très fertile pour que les gens se tournent vers l’or.

 

 

Le prix pourrait grimper jusqu’à 1400 $ l’once

Le prix pourrait grimper jusqu’à 1 400 $ l’once dans les douze mois. Et, atteindre des niveaux records à « moyen terme ». Les contrats à terme sur l’or à New York s’établissaient à 1 311,50 $ lundi. Ils avaient atteint un plus haut record de 1 923,70 $ en 2011. Les préoccupations d’Oliphant au sujet du pic de production ont trouvé écho à la conférence, qui s’est déroulée cette année à Colorado Springs. Dabid Harquaail, directeur de Franco-Nevada Corp. a déclaré lundi que l’industrie aurifère continue d’être en phase d’après -croissance, dans laquelle les nouveaux projets d’exploitation ne font que remplacer les mines plus anciennes en manque de minerai.

Nous n’allons pas tomber d’une falaise à court terme, mais en même temps, il est très difficile de voir comment on pourrait produire assez d’or pour répondre à toute cette demande.

 

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.