L’or sur le point de tester une résistance technique majeure autour des 1378 $.
Après avoir affiché une performance solide pendant l’été, l‘or est sur le point de tester un support majeur à 1378 $. Alors que, le métal précieux devrait retrouver son éclat. Car un certain nombre de développements techniques importants suggèrent un fort potentiel. Et ce, à moyen et long terme.
Volume et position ouverte en hausse signalent une demande croissante.
Stimulé par les tension géopolitiques dans la péninsule de Corée. Et, par des anticipations de taux d’intérêt plus bas aux Etats-Unis, et un dollar plus faible. La tendance à la hausse du volume depuis 2015, quand la FED a commencé son relèvement est clairement un signal positif. En plus d’une augmentation du volume, un autre développement technique majeur est la forte augmentation de la position ouverte. Ce qui souligne également une demande croissante pour l’or. Dans l’analyse technique, il est généralement admis qu’un volume croissant et une position ouverte soit en hausse. A la rigueur, les niveaux actuels de la position ouverte suggèrent des prix beaucoup plus élevés. Quelques régressions signifieraient des prix à 1450 $ voire même 1800$.
Tête et épaules inversée suggère un rallye à 1700 $.
La configuration du volume est particulièrement remarquable. Et, tout d’ abord, étant donné la configuration potentielle de tête et épaules inversée. Notez que la » tête » ( le point bas absolu de la tendance baissière à 1045 $ ) a été dessinée sur un très faible volume. Alors que, la rupture au-dessus de la première résistance de la ligne de tendance au début de 2016 a été réalisée avec un volume en croissance. Notez aussi que le dépassement de la deuxième ligne de résistance, qui a établi la tendance baissière depuis le sommet en 2011, a également été réalisée avec un volume en hausse. Donc, remarquez que la ligne de tendance a été testée six fois. En conséquence, bien que la configuration de retournement à plus long terme n’ait pas encore été déclenchée, pour le moment, le comportement des prix se conforme très bien à une tête et épaules inversée classique.
Conclusion.
Bien qu’une pause dans le rallye actuel puisse être attendue à court terme, les chances d’une nouvelle accélération haussière sont prévue à long terme. Les développements techniques récents sont clairement positifs. Donc, la configuration potentielle de tête et épaules inversée et la cible de prix connexe suggèrent une forte augmentation de la demande pour l’or. Bien que, les facteurs géopolitiques, macroéconomiques ou d’autres facteurs exogènes, il existe une panoplie de catalyseurs fondamentaux. D’un point de vue technique, la probabilité d’une accélération haussière majeure imminente a considérablement augmenté au cours de l’été.
Retrouvez notre graphique sur @Goldmaninvest1
Vente de lingot d‘or, Achat & Rachat de lingot d‘or de pièce d’or, prenez contact avec Goldman Invest à Mons. Conseil et devis.