La guerre contre la cash s’intensifie

20 juillet 2017

Visa a déclaré la guerre au cash

Visa a déclaré la guerre au cash. En outre, elle tire sa première salve en offrant 10 000$ aux commerçants qui refusent les paiements en argent liquide. Par ailleurs, le géant de la carte de crédit, versera des milliers de dollars à plus de 50 entreprises. Non seulement, Visa améliorera également les terminaux de paiement des restaurants. Et ceci, afin qu’ils puissent accepter les paiements sans contact, comme Apple Pay. Il investira dans certains des coûts de commercialisation des magasins. Lorsque vous paierez dans l’un des commerces, vous ne pourrez le faire qu’avec une carte de crédit ou via un téléphone mobile. Les participants au programme seront sélectionnés à partir d’une application en ligne qui sera lancée en août.

 

 

La Suède est en tête de peloton

Tout cela fait partie de la tendance vers une société  » sans argent liquide « . La Suède est en tête de peloton et pourrait bientôt devenir le premier pays au monde a se passer d’argent liquide. Plus de la moitié des banques ont arrêté de distribuer des billets au guichet. Les distributeurs ont été supprimés les uns après les autres. Mais les Etats-Unis refont leur retard. Mes magasins de détail d’Amazon n’acceptent plus que les cartes de crédit et les méthodes de paiement mobiles. Facebook a récemment intégré une fonction de transfert d’argent en mode P2P sue Messenger. Selon les récentes données du rapport, 30 % des achats des particuliers dans les commerces de détail aux Etats-Unis sont réalisés en cash.

 

 

Sécurité et facilité d’utilisation

Pour visa, une société sans numérique est synonyme de commodité, sécurité et facilité d’utilisation. Cela assure une certaine liberté pour les consommateurs et les commerçants. Cela représente également une grande opportunité pour Visa. Si les consommateurs effectuent des transactions numériques, l’entreprise peut appliquer des frais de traitement. Et ce, pour chaque achat, et également facturer les vendeurs pour l’utilisation de son réseau comme plate-forme. Nous sommes focalisés sur l’élimination de l’argent liquide. Avec des transactions destinées à s’éloigner de plus en plus des points de vente traditionnels. Visa pense que nous sommes sur le point d’assister à une explosion des lieux d’acceptation des cartes.

 

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.