L’or casse à la baisse sa MM200 jours

12 juillet 2017

Nous constatons une cassure violente

Nous avons une poussée à la baisse sur le cours de l’or. Nous pouvons constater une  cassure violente sous la moyenne mobile à 200 jours. Tout ça pendant un rallye d’une journée du dollar. Je m’attendais à ce que cela arrive. Comme tout le monde le sait, je dis que nous n’avons pas encore touché le point bas de tendance intermédiaire. Nous n’avons pas eu de cassure de la tendance de court terme, nous n avons pas crée le genre de sentiment typiquement associé à un point bas intermédiaire. L’or casse à la baisse sa MM200 jours

Alors je continue à penser que l’ or a toujours une correction intermédiaire devant lui. Avoir brisé régulièrement la moyenne mobile à 200 jours n’était pas un bon signe. Et ceci, si le marché était prêt à s’envoler. On aurait pu penser qu’il descendrait un peu et rebondirait, mais cela n’est pas arrivé. Il y a eu cette attaque, lundi dernier, un autre signal que les banksters gardaient le marché de l’or sous contrôle jusqu’à ce que le dollar atteigne son point bas. Je pense donc que tous les signaux d’alarme sont là.

 

 

Les traders s’entêtent sur un biais haussier

Durant la phase initiale d’une correction intermédiaire, les traders sont souvent dans le déni. C’est le cas actuellement. Le rallye précédent a, soit grimpé assez. Ou bien durer assez longtemps, au point que les traders s’entêtent sur un biais haussier. Les traders vont essayer de deviner le plancher, encore et encore, pendant que l’or décline dans cette tendance intermédiaire.

Nous le voyons déjà avec les traders qui augmentent leurs positions longues. Les traders ont encore peur de manquer un rallye, et ceci n’est pas le genre de sentiment que l’on voit à un point bas intermédiaire. Personne n’a peur de manquer un rallye à un point bas intermédiaire. Ils ont plutôt peur que le prix continue de baisser indéfiniment. Juste ici au point bas. Personne n’avait peur de manquer ce rallye.

 

 

Les gens ont peur de manquer ce rallye

Tout le monde était convaincu que l’ or descendrait sous les 1 000 $. A ce point haut, les gens ont peur de manquer ce rallye. Alors ils achètent à chaque bas journalier, ils augmentent leurs positions, même si les signaux d’alarme sont là. Et c’en est un gros ces jours-ci. Cette mentalité haussière est gravée à un point où elle sera difficile à briser. Donc, plus il faudra de temps pour faire tomber cette mentalité haussière, plus de correction intermédiaire perdurera.

Le plus bas sera touché lorsque plus personne n’augmentera ses positions longues, et qu’il n’y aura plus de commentaires haussiers sur les blogs. Le sentiment se retournera, et que l’on commencera à revoir ce genre de sentiment. Et je soupçonne qu’à un moment, ici, nous allons commencer à voir les traders anticiper l’ or sous les 1 000 $. Et c’est là que nous serons proches d’un point intermédiaire.

 

 

Si le dollar grimpe l’or descend

Nous avons une bonne indication ici. Le dollar a atteint son plus haut en décembre, tandis que l’or a atteint son plus bas en décembre. Le dollar a décliné pendant environ six mois, et l’ or a monté pendant près de six mois. Je crois que nous avons un point bas du dollar. Alors il est logique de penser que l’ or bougera à l’inverse du dollar. Il ne fera pas tous les jours, ou chaque semaine, mais généralement, si le dollar grimpe, l’ or descend. Même chose ici, à mesure que le dollar décline, l’or grimpe.

Pour confirmer qu’il s’agit bien du point bas de la tendance intermédiaire, le dollar doit assez monter pour briser cette ligne de tendance intermédiaire. D’habitude, cette ligne se brise de manière convaincante. Je pense que d’ici un mois ou deux mois, nous allons briser cette ligne et voir le dollar grimper aux alentours de 100 et 102. Je pense toujours que ceci était probablement un plus haut de marché haussier. Et que ce sera un rallye de contre tendance.

 

 

L’or n’atteindra probablement pas son plancher avant août, septembre.

Il est donc logique de penser que l’or n’atteindra probablement pas son plancher avant août, septembre. Maintenant, il y a un autre scénario dans lequel l’or pourrait atteindre son plus bas avant que le dollar n’atteigne son plus haut. L’ or pourrait toucher son plus bas si le sentiment devient trop baissier. Si le sentiment devient tellement pessimiste qu’il ne reste plus de vendeurs. Il faudra donc attendre quatre à huit semaines avant que l’ or ne touche son point bas intermédiaire.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.