Les banques centrales impriment de la monnaie

11 mai 2017


La tendance haussière a repris depuis la fin de 2015

Embarquer dans un marché haussier est comme grimper un mur d’incertitude. En premier lieu, la plupart du temps, le marché semble se consolider ou se corriger. Tout d’abord, le marché haussier de l’or colle parfaitement à cette image. Il a débuté en 1999, à 250 $ l’once, mais très peu de gens ont acheté au plus bas. Avant tout, nous sommes entrés dans ce marché en 2002, à 300 $ l’once. Et ce, avec la ferme conviction que l’économie mondiale et le système financier seraient confrontés à d’insurmontables problèmes.

Depuis lors, nous avons eu un puissant marché haussier, interrompu de temps à autre par des corrections tout à fait normales. Il faut bien admettre que, depuis le sommet de 2011-2012, l’attente est longue, mais la tendance haussière a repris à la fin de 2015. Même si elle se met en marche lentement, pour le moment. La même chose est arrivée au début des années 2000. L’or avait atteint un plus bas en 1999, mais il ne décolla vraiment qu’n 2002.

 

 


Les gouvernements détestent l’or

La plupart des investisseurs entrent dans un marché après une forte hausse. Et ils patientent pendant une grande partie de la correction avant de, finalement, en sortir. Le meilleur moment pour entrer dans un marché est lorsqu’un investissement est mal aimé et sous-évalué.  Mais peu de personnes ont le courage de se lancer à ce moment-là. Ils attendent plutôt que les médias commencent à en parler. Nous avons la chance de conseiller des investisseurs qui comprennent le rôle de l’ or dans la préservation de richesse.

Ce sont des investisseurs qui ne voient pas l’ or dans la prévision de richesse. Ce sont des investisseurs qui ne voient pas l’or comme un investissement mais comme une assurance et une protection contre la folie des gouvernements. Leur mauvaise gestion de l’économie et du système financier.

Les gouvernements détestent l’or, parce qu’il révèle leurs actions frauduleuses. Jamais un gouvernement n’a dit aux gens que, à cause de ses actions, la valeur de la papier-monnaie finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro. Depuis 1913, par exemple, le dollar a perdu 98 % de son pouvoir d’achat. Depuis 1999, le dollar a décliné de 81 % en termes réels, mesuré en or.

 

 

La phase finale de destruction du dollar est imminente

Nous débuterons bientôt, probablement en 12017, la phase de destruction du dollar, dont la valeur atteindra zéro. cela peut sembler dramatique, mais il ne faut pas oublier que quelque chose qui a déjà perdu 98 % est garanti de finir avec une perte totale de 100 %. Il reste 2 % avant que le dollar n’atteigne sa valeur intrinsèque de zéro. Le seul problème, en le mesurant à partir d’aujourd’hui, est que le dollar perdra encore 100 %.

Probablement dans les quatre ou cinq années à venir. Mais cela pourrait aller très vite, une fois commencé. Les 2 000 000 milliards $ de dette mondiale, de produits dérivés pourraient imploser très rapidement. Après tout, en imprimant ou en créant électroniquement des quadrillions de dollars, les gouvernements ne font que gaspiller du papier et de l’électricité.

 

 

Les arguments irréfutables pour une montée de l’or

Donc, qu’est-ce que que tout cela signifie pour le prix de l’or . Finalement, soyons clair, le prix actuel de l’or n’a rien à voir avec le prix qu’il aurait dans un marché libre. Enfin, plusieurs personnes croient que l’or n’a rien à voir avec le prix qu’il aurait dans un marché libre. Ainsi, ont croient que l’ or grimpe en réaction à certains événements comme la guerre.

Puisque de tel événements n’ont qu’un effet à court terme sur le prix de l’ or . En un mot, donné que l’ or est une monnaie avec un pouvoir d’achat stable. Si cette monnaie est dévaluée à cause de l’impression monétaire ou de l’expansion du crédit, le prix de l’ or mesuré en dollars ou en euros augmentera. Ce n’est pas le prix de l’ or qui grimpe, c’est la valeur de la papier-monnaie qui baisse.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.