Les corrélations sur l’or

23 février 2017

Diversifier son portefeuille

D’abord, afin de maximiser les profits des particuliers il est préférable de diversifier son portefeuille d’investissement. Avoir plusieurs actifs ayant un comportement différent. Les acquis seront meilleurs si ces derniers n’ont pas de corrélation négative entre eux. Voire, pas de corrélation du tout. De ce fait, l’opérateur sera à même de réduire le risque du portefeuille. Et ce, pour les mêmes bénéfices et d’augmenter les gains de ses acquis pour le même niveau de risque.

Puisque la tendance a l’air de converger essentiellement vers les principales classes d’actifs. En effet, certains investisseurs se sont mis à examiner de nouvelles sources d’investissement dans le but de produire les performances de leurs portefeuilles. Ainsi, de plus en plus d’opérateurs se tournent vers les investissements alternatifs tels que les fonds spéculatifs, l’art ou l’or.

D’ après les experts financiers, l’or est perçu comme un diversificateur efficace. Et ce, puisque ses performances sont indépendantes des autres investissements ainsi que des autres indicateurs économiques clés. Ainsi, l’or est doté d’une corrélation quasi inexistante avec le cours des principales classes d’actifs. En effet, cela constitue de ce fait une excellente garantie pour la stabilité des bénéfices des portefeuilles.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.