Interdiction d’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept pays

2 février 2017


Les nouvelles lois

Le décret anti -immigrés de Donald Trump, qui interdit l’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept pays à prédominance musulmane, soulève un tollé mondial. L’interdiction de l’argent liquide ( cash ). La principale autorité exécutive de l’union européenne, la Commission européenne, a émis une  » feuille de route « , la semaine dernière. Et ceci, en vue d’initier des lois contre le cash à l’échelle du continent. Plusieurs mesures législatives anti-cash ont déjà été votées dans les pays membres de l’Union.

 

 

Dépôt en cash ou retrait

En France, par exemple, il est interdit de faire des achats de plus de 1 000 euros en argent liquide. Tout dépôt en cash ou retrait dans une banque française excédant 10 000 euros en un seul mois doit être rapporté aux autorités. L’Italie a interdit les paiements en cash dépassant 1 000 euros en 2011. L’Espagne, quant à elle a interdit les paiements en cash au-delà de 2 500 euros. La banque centrale européenne a annoncé l’an dernier, qu’elle cesserait la production des billets de 500 euros. Ce qui va entraîner leur disparition.

Mais apparemment, ces règlements disparates ne vont pas assez loin. Selon la commission, la présence de contrôles dans d’autres pays de l’UE crée des échappatoires pour les criminels et les terroristes. Ce serait la raison pour laquelle la Commission européenne va intensifier ses efforts. Pour uniformiser l’interdiction du cash. Ou du moins imposer de sévères restrictions et l’élaboration de rapports dans l’ensemble de l’Union européenne.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.