Le prix de l’or sera 300 fois plus élevé qu’en 1971

10 janvier 2017


Les tendances majeures à long terme

Au début de cette nouvelle année, il est normal d’essayer de prédire quels seront les événements ou tendances probables pour 2017. Un grand nombre d’experts du monde entier vont prédire quelques  » nouveaux  » événements. En effet, comme si beaucoup de choses changeront seulement parce que nous commençons une nouvelle année.

Mais, malheureusement, je vais décevoir tout le monde, car je ne changerai pas de cap. Sur un seul des sujets abordés dans le passé. Les tendances majeures à long terme prennent beaucoup de temps à se développer, voire encore plus opérer un véritable renversement.

 


L’expérience alchimique a débuté en 2013


Ce qui a débuté par la création de la Fed en décembre 1913. Elle a mené à la plus grande expérience alchimique que le monde n’ait jamais connue. L’alchimie est un processus visant à transformer des métaux de base en or. L’alchimie désigne aussi un processus magique de transformation et de création. Le mot alchimie vient du grec et un peu de l’arabe, et signifie simplement  magie noire. La magie noire ou l’alchimie, est exactement ce qu’on fait les banquiers qui se rencontrés sur Jekill Island pour créer la Réserve fédérale américaine.

Cette banque se voudrait être la banque centrale des Etats-Unis, et elle serait la propriété de banquiers privés. Et ce, pour leur propre bénéfice. Ce complot extrêmement astucieux et sournois a calqué les conseils de Mayer Amschel Rothschild qui, cent ans plus tôt, avait déclaré : Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois.

 

 


Les réservoirs sont maintenant vides

Depuis le début de la crise en 2006, la dette mondiale a augmenté de 70%. Le problème réside dans le fait que, dans la plupart des pays  occidentaux, il faut plusieurs dollars de dette supplémentaire pour produire un seul dollar de PIB. Le monde n’a plus d’essence et il semble que nous sommes sur le point d’en prendre conscience. Le monde commence à réaliser que le système financier reposant sur cette expérience alchimique est en fait une fraude massive.

En effet, les banquiers dirigent impunément depuis très longtemps. Mais il n’y a pas que les banquiers qui soient concernés. Avec leur puissance financière, ils ont  » acheté  » des gouvernements, des industries et des médias. La puissance de l’argent, bien que complètement fictive, leur a donné le contrôle total de l’ensemble du système occidental. Mais, malheureusement, toute bonne chose a une fin, surtout si elle est basée sur des principes frauduleux.

En effet, l’alchimie ne fonctionne pas, vu qu’il est impossible de créer de la richesse pour un pays entier ou pour le monde en imprimant simplement des morceaux de papier. Cela marche pour ceux qui sont proches des planches à billets. Ils peuvent utiliser cette monnaie avant qu’elle ne perde toute sa valeur. Le plus triste est que les gens pensent que ce système vaut mieux que les autres. Ceux ayant réussi à relever leur standard de vie ne réalisent pas que cela n’est dû à une amélioration réelle de la productivité.

La dette mondiale est passée de presque zéro, il y a une centaine d’ années, à 230 000 milliards $ aujourd’hui. Ce chiffre astronomique comprend les dettes personnelles, qui ne peuvent pas être remboursées. Mais aussi, les dette gouvernementales, qui ne seront jamais remboursées. De plus, il y a plusieurs millions de milliards de dollars d’actifs non capitalisés et des produits dérivés.

 

 


Un ralentissement séculaire majeur se profile

Cela fait plus de dix ans que la crise a débuté et, à en juger par l’optimisme des marchés financiers, surtout celui des actions. En effet, il semble que cette récente crise financière était bénigne. Peu de gens réalisent que la crise de 2006-2009 n’était qu’une répétition, et que la vrais crise débutera probablement très bientôt. J’ai souligné à maintes reprises les différents risques avec la dette souveraine.

Le système bancaire, et tous les marchés d’actifs en bulle, comme les actions, les obligations et l’immobilier. Ajoutez -y les sérieux géopolitiques, les risques de troubles sociaux et les cyber -guerres. Et nous obtenons un cocktail qui pourrait infliger de sérieux dommages au monde, dès 2017, et pourraient durer entre cinq et huit ans, voire beaucoup plus longtemps.

 

 


L’or multiplié par 300 depuis 1971  il le sera probablement par 300

Les actions et les obligations ont été des investissements très avantageux. Mais qu’ en est-il de cette relique barbare. Il s’agit de l’investissement compris par le moins de gens et que les banquiers et conseillers financiers évitent à tout prix. Cet investissement mal-aimé a vu sa valeur multipliée par 30 depuis 1971. N’oubliez pas que, au contraire du marché boursier, l’or est loin de son pic de 1920 $ en 2011. A ce moment là, l’or avait atteint fois 55 fois le prix de 1971.

Depuis 1999, le Dow Jones a perdu 62 % par rapport à l’or. Très peu d’investisseurs et aucun conseiller en investissement ne savent cela. Ils ne réalisent pas, non plus, que les marchés boursiers sont dans une tendance baissière séculaire à long terme face à l’or. Cette tendance ne s’arrêtera pas avant que les actions ne chutent de 90 % supplémentaires par rapport à l’or, d’ici quelques années. Cela ramènera le ratio Dow/or à 1 pour 1, son niveau de 1980.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.