L’once au-dessus des 1250 dollars

10 octobre 2016




Reprise de l’once d’ OR 


Après un bilan globalement baissier, au terme de la semaine dernière. L’ONCE d’ OR réussit en ce lundi, à se reprendre, évoluant au-dessus du seuil technique des 1250 dollars. Car, en dépit du cumul des facteurs (conjoncturels) baissiers, le métal jaune a pu rebondir sur un nouveau rapport de l’emploi US. Et ceci confirme ce qui semble devenir une réaction  » traditionnelle  » au sein des marchés; la confusion.

Les résultats du rapport publié vendredi dernier, et ce par le département du travail US, se sont révélés pour le moins mitigés. Certes, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont encore enregistré une baisse. Mais avec le temps l’économie US n’a engendré que 156000 créations de postes. Et ce, contre les 175000 escomptés par les prévisions économistes. Par ailleurs, le taux de chômage a de nouveau grimpé, atteignant les 5%. Du coup, les opérateurs peinent à déceler dans ce rapport majeur une orientation claire. et pour cette raison, Wall Street et la plupart de ses compatriotes ont terminé la semaine dernière dans le rouge. Certains présidents de différentes antennes régionales de la FED continuent pourtant à affirmer une légitimité économique. Pour la suite en espérant une nouvelle hausse des taux de la réserve fédérale.

Pour l’heure, c’est la prudence qui règne sur l’ensemble des marchés d’investissement. Et ce, suite à un week-end de « Colombus Day » qui continuera à être férié aux States. De son côté, l’OR ouvre la séance de ce 10 Octobre 2016 avec un cours haussier de plus de 1258,95 dollars l’Once.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.